Header_Stef_danse-contemporaine.jpg

Home > L'Ecole de Danse > Les Cours > d) Sarah F. - Contemporain

Sarah Bis portrait page web 3.jpgSarah F. - Chorégraphe & Interprète

Sarah est diplômée des Conservatoires de Paris en Danses Classique et Contemporaine et d'Anvers en Danse Contemporaine ...

Elle développe sa technique auprès de chorégraphes tels que Sidi Larbi Cherkaoui, Anne Teresa de Keersmaeker, Hofesh Shechter et Wim Vandekeybus.

Elle participe également à la pièce Borderline sous la direction de Guy Cassier et Maud Le Pladec, présentée au Festival In d’Avignon 2017.

Parallèlement, elle se forme au Flamenco, au Yoga Vinyasa et au Hip Hop...

Depuis 2015, elle est par ailleurs danseuse-interprète au sein de la Cie Paradox, compagnie de Danse Contemporaine aux influences hip-hop.

Passionnée par la performance-improvisation, elle participe à de nombreuses classes de composition instantanée et de release technic...

Depuis peu, elle se forme intensivement au tissu aérien ....

Les Cours ...

CONTEMPORAIN : A partir de la technique Limon ainsi que d’autres pratiques de danses contemporaines, Sarah Fife a su créer son propre langage chorégraphique et sa méthode d’enseignement. La pédagogie du cours de Danse Contemporaine va particulièrement se focaliser sur le travail musculaire du corps et sa capacité d’expression, visant à permettre au danseur d’acquérir une technique personnelle, un mouvement naturel, qui le rendra capable de s’adapter à tous les styles chorégraphiques. Ce cours de danse permet à tous les danseurs, qu’ils soient débutants ou professionnels, de toujours progresser techniquement et offre à chacun la possibilité de prendre plaisir à danser rapidement.

EXPRESSION DANSEE : Inspiré de la Danse Libre, un courant artistique né dans les premières années du XXème siècle – avec Isadora Duncan et François Malkovsky – marquant les débuts de la danse moderne. Atelier de danse pour découvrir et expérimenter des lois du mouvement instinctif dans la simplicité et l’économie d’effort. C’est une recherche à la fois structurante et précise. Dans le respect des logiques du corps et des potentialités de chacun et chacune, les ateliers sont accessibles à tous et toutes. Les cours s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux danseurs confirmés

Le Costume ....

Pantalon long, t-shirt à manches longues et genouillères sont vivement recommandés. Les élèves sont également invités à danser pieds nus afin de favoriser les appuis et la stabilité.